Foire aux
questions

En combien de temps les fonds seront-ils disponibles ?

À partir du moment où nous avons en main tous les documents demandés, nous nous engageons à compléter le processus d'évaluation en moins d'une heure. Si vous avez retourné le contrat signé avant 11h30, les fonds seront déposés dans votre compte bancaire d'ici la fin de la journée. L'heure de dépôt peut variée selon votre institution bancaire. Sinon, ils apparaitront dans votre compte dans les 24 heures ouvrables suivant la signature.

Comment puis-je signer mon contrat ?

Via votre accès client, vous pouvez signer électroniquement en un seul clic. Vous pouvez également imprimer votre contrat, le signer et retourner par courriel à info@e-gopret.com ou par fax au 1 844 460-PRÊT.

Quelles sont les conditions d’acceptation ?

Avoir 18 ans et plus

Être résident du Québec

Être à l'emploi depuis au moins 3 mois

Être payé par dépôt direct dans un compte bancaire canadien

Ne pas être en processus de faire faillite

Gagner un salaire mensuel net constant d'un minimum de 1 200 $

Ne pas avoir un excès de paiements sans provisions dans le compte;

Ne pas avoir un niveau d’endettement à court terme trop élevé.

N.B. Si vous n'avez pas tous les critères d'admissibilités demandés, vous pouvez faire une demande quand même auprès d'un de nos agents en fournissant un relevé bancaire des 2 derniers mois, mais nous ne pouvons garantir votre acceptation.

Acceptez-vous les clients dont leurs revenus proviennent de l’assurance-emploi, aide sociale, CSST, SAAQ, rente, etc ?

Non, pour l'instant nous ne pouvons pas analyser les demandes de prêts des clients bénéficiant des programmes de CNESST (anciennement CSST), d’assurance chômage, d’assurance invalidité, du régime des rentes, etc.

Quelles sont les raisons pour lesquelles ma candidature pourrait être refusée ?

Les raisons d'un refus sont toujours confidentielles suite à l'évaluation d'un dossier. Cependant, certains critères tels que;

Vous êtes un travailleur autonome

Emploi instable

Plusieurs paiements sans provision dans votre compte bancaire

Proposition de consommateur non satisfaite

Formulaire inachevé ou renseignements inexacts

Faillite non libérée des dettes

Niveau d'endettement à court terme trop élevé

Avoir plusieurs prêts engagés avec des compagnies similaires à e-GOprêt

Je ne possède pas de fax, où puis-je en trouver un ?

Librairie

Pharmacie

Dépanneur

Bureau de poste

Bureau en Gros

Centre de copie

Plusieurs entreprises disposent d'un fax que vous pouvez utiliser

Avec une application scanner pour tablette et téléphone intelligent (exemple: CamScanner)

Dans le cas où vous ne pouvez pas trouver de Fax, nous acceptons les photos via courriel pris à l'aide d'un téléphone cellulaire ou d'un appareil photo numérique.

Quels sont vos taux et frais de services ?

Le taux d’intérêt est de 24% par année. Un frais de dossier s’applique et varie selon le montant du prêt

Quels sont les frais associés reliés au manque de fonds ?

Des frais de trente-cinq dollars (35,00 $) seront exigés pour tout chèque ou tout paiement pré-autorisé sans provision. Vous avez toutefois la possibilité de retarder un paiement moyennant des frais administratifs de 25 $. Par contre, il est primordial de communiquer avec nous (sans frais au 1-844 460-PRÊT) en cas de difficulté de remboursement. Dans le cas d'un défaut de paiement prolongé, la créance sera transférée à un service de perception.

Qu’arrive-t-il si je n’arrive pas à effectuer mon paiement à temps ?

Vous pouvez demander un report de paiement, au minimum 72 heures avant la date du prélèvement, si vous avez déjà effectué trois paiements sur votre prêt. Un frais de 25$ est applicable.

Comment puis-je effectuer une demande de prêt urgent ?

Vous pouvez effectuer une demande de prêt en ligne avec notre formulaire d'application en ligne. Si vous êtes déjà client, vous pouvez vous connecter sur votre espace client, nous appeler sans frais au 1-844 460-PRÊT ou encore nous écrire au info@egopret.ca. Si vous voulez accélérer le processus, prenez le temps de rassembler les documents suivants : pièces d'identités avec photo; derniers talons de paie; relevé bancaire des 60 jours derniers jours précédant la date de demande; un spécimen de chèque et une preuve de résidence.

Est-ce que je peux faire un remboursement en tout temps ?

Oui, nos prêts sont des prêts ouverts. Tout paiement en dehors des dates prévues à la grille de remboursement s'applique directement au capital. D'où l'appellation de prêt ouvert.

Est-ce que le processus est confidentiel ?

Bien sûr que oui ! Tout au long du processus nos agents sont tenus de garder les informations personnelles confidentielles. Aucune information ne sera divulguée à une tierce partie. Pour plus de détails vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité.

Est-ce que je peux faire une demande pour un nouveau prêt même si je n'ai pas fini de payer mon prêt en cours ?

Oui, deux semaines avant l'échéance du terme il est possible de renouveler celui-ci ou si votre solde en capital est inférieur à 125$.

J'ai changé de compte bancaire, que dois-je faire ?

Vous devez nous faire parvenir un nouveau spécimen de chèque soit par fax ou par courriel et un de nos représentants se chargera de changer les informations bancaires contenues dans votre dossier.

Pourquoi mon relevé bancaire est refusé ?

Le relevé bancaire doit contenir au minimum les 60 derniers jours de vos transactions journalières. Il est important de voir tous les détails tels que le solde, les dépôts, les retraits ainsi que la description des opérations. Sans quoi, il nous est impossible d'évaluer votre dossier adéquatement. Pour obtenir les 60 derniers jours sur votre relevé, vous pouvez aller simplement sur le site internet de votre institution bancaire.

Pourquoi mon talon de paie est refusé ?

Un talon de paie récent est nécessaire pour l'évaluation de votre dossier. Un refus pourrait être causé par un talon de paie trop vieux, non lisible ou qui ne correspond pas à votre emploi.

Pourquoi ma pièce d’identité est refusée ?

La pièce d'identité doit être claire et lisible et elle ne doit pas être expirée. Aucun champ ne doit être caché et toute tentative de fraude sera reportée aux autorités.

Pourquoi mon spécimen de chèque est refusé ?

Le spécimen de chèque peut être refusé s'il n'est pas lisible ou s'il ne correspond pas à vos données personnelles.

Puis-je recevoir mon prêt dans un compte et faire les prélèvements dans un autre ?

Malheureusement non, nous prélevons les montants dans le même compte que celui où votre paie est déposée. Ce processus est essentiel pour éviter tous types de fraudes.

Pourquoi les frais (ou intérêts) sont-ils si élevés ?

Vous avez tout à fait raison de vous poser cette question. A première vue, des frais totaux de 250$ pour un prêt de 500$ semblent énormes. On peut lire partout sur internet que cela équivaut à des intérêts disproportionnés, dépendamment des différents calculs effectués. Ce qu'il faut savoir dans ce cas-ci, c'est que pour un prêt de 500$, les frais d'enquêtes, le salaire des employées, de traitement du dossier et des paiements après l'acceptation sont pratiquement les même que pour un prêt de 15,000$ ou tout autre montant. Et naturellement le pourcentage de perte est plus élevé. C'est d'ailleurs les raisons pourquoi les institutions financières traditionnelles ne le font pas. Ce ne serait pas rentable pour eux de le faire à des taux dit «normaux».

Je suis payé par chèque. Suis-je éligible ?

Non, malheureusement. Nous exigeons que votre paie soit déposée par dépôt direct dans votre compte.

Qu’est-ce qu’une pièce d’identité avec photo ?

Une pièce d’identité avec photo est un document légal remis par une autorité du Québec ou du Canada. Des exemples de pièces d’identité avec photo valides seraient:

un permis de conduire valide

une carte d’assurance maladie valide

un passeport valide

Qu’est-ce qu’un talon de paie ?

Un talon de paie est un bordereau ou document que votre employeur vous remet lorsqu’il vous remet une paie. Il peut être remis papier avec votre chèque de paie ou par courriel en cas d’un dépôt direct.

Qu’est-ce qu’un talon assurance emploi ?

Voici un exemple du formulaire assurance emploi. Ces deux fichiers remplace alors votre talon de paie.

Quels sont les documents requis ?

60 jours de relevé bancaires à jour

3 talons de paie récents, que l'on voit déposée dans le relevé bancaire

2 pièces d'identité, un avec photo (permis de conduire ou carte d'assurance maladie) et la carte d'assurance sociale

1 chèque spécimen

Une preuve de résidence (Bail, Hypothèque, Compte de téléphone ou d'électricité)

N.B. Vous devez téléverser tous les documents lorsqu'on vous le demande.

Combien puis-je emprunter ?

Actuellement nous effectuons des prêts de 250$ à 1000$.

Dois-je fournir une garantie ?

Non

Qu’est-ce qu’un talon de prêt étudiant ( relevé de calcul ) ?

Voici un exemple de lettre relevé de calcul pour les prêt étudiants.

Qu’est-ce qu’une preuve de résidence ?

Une preuve de résidence sert à confirmer que l’adresse fournie lors de votre demande de prêt correspond bien à celle où vous habitez. Deux exemples de preuve de résidence pourraient être une facture d’électricité ou encore de téléphone.

Qu’est-ce qu’un relevé bancaire des 60 derniers jours ?

Un relevé bancaire est un document présentant toutes les transactions faites à l’intérieur d’un compte de banque dans les 60 derniers jours. Ce document est souvent envoyé papier ou disponible en ligne selon votre institution financière.

Qu’est-ce qu’un talon du RQAP ?

Voici un exemple de talon relevé de la RQAP.

Qu’est-ce qu’un talon de la SAAQ ?

Voici un exemple de talon en provenance de la SAAQ.